Les maîtres de la lumière – Claire Garand

Tout d’abord je voudrais remercier l’autrice pour l’envoi de son roman et sa confiance ^^.

Quand j’ai lu le résumé de ce livre je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais une chose est sûre, je n’avais pas du tout cela en tête ! Les maîtres de la lumière est un roman très surprenant, à plusieurs lieues de ce que j’ai l’habitude de lire. Et ce fut une très bonne surprise.

L’histoire est vraiment originale. Je ne peux faire aucune comparaison avec un monde ou un univers que je connaissais déjà, que ce soit en livre ou en film etc. C’est très différent de ce que je connais, et c’est très bien. Ça fait du bien de sortir de ses habitudes, de découvrir de nouvelles choses, et dans ce cas c’est une réussite. La plume de Claire est très efficace, propre, vraiment rien à redire sur ce point. Elle nous embarque dès les premiers chapitres dans son univers, et aucune fausse note dans son style ne nous sort de la lecture. C’est fluide et on fait défiler les lignes à grande vitesse… Une autrice prometteuse qu’il va falloir suivre de près.

L’intrigue principale est très intéressante. Les Vourdalaks (pas facile à dire ^^ !) sont des créatures très bizarres et très mystérieuses. Plus on les rencontre plus on a envie d’en apprendre plus sur eux. Alors je ne suis pas sûre d’avoir compris, et visualisé, comment les cercles et la lumière fonctionnaient, mais ça n’a pas gâché ma lecture. C’était quand même intéressant et original. J’ai aussi aimé l’idée de cette société secrète souterraine qui renferme des dizaines de mystères et de secrets. La seule chose qui m’a manqué c’est un attachement aux personnages. Il y a pas mal de personnages quand même, mais je n’ai ressenti aucune affection particulière pour l’un d’entre eux. Peut-être que les parents, eux, réussiront à s’attacher à Gal ^^.

J’ai vu que les maîtres de la lumière avait fait partie d’une masse critique sur Babelio, c’est bien que ce livre se fasse découvrir. C’est un bijou d’originalité qui a su me séduire et me surprendre. Chaque chapitre est intéressant, le passé et l’origine des créatures est chouette. Je ne m’attendais pas à être autant surprise. Pour moi c’est une histoire qui pourrait se trouver dans Dr Who ^^. Les Vourdalaks auraient tout à fait leur place dans un épisode de la série, avec leurs pouvoirs bizarres, leurs origines magiques et leur influence sur les humains. D’ailleurs il y a même un appartement T.A.R.D.I.S. ;p.

EN BREF : Ce roman a été une vraie surprise. Je ne m’attendais pas à autant d’originalité et de bonnes idées quand j’ai décidé de le lire. C’est de l’inédit et tout est cohérent. La plume est simple et efficace, l’univers est bien travaillé, jamais lourd. Une jolie découverte, qui mérite d’être connue.

Les Maîtres de la Lumière Fiche Livraddict.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s