Toujours plus loin – Myriam Lorenz

Je tiens à remercier l’autrice pour l’envoi de son livre (ainsi que pour le marque-page assorti et la jolie dédicace ^^) et pour sa confiance. La couverture de ce livre a tout de suite accroché mes yeux, et le résumé a fait le reste. Un recueil de nouvelles original, avec un fond de développement personnel, qui nous emmène plus loin, il fallait que je lise ça.

J’ai beaucoup aimé la plume et le style de Myriam. Quand on écrit des nouvelles il est important d’amener les lecteurs avec soi rapidement dans son univers, et de les captiver vite. L’histoire ne fait que quelques pages, il faut donc être efficace. Et elle s’en sort parfaitement bien je dois dire. Des les premières lignes de chaque nouvelle je me suis laissée emporter et bercer par les mots de Myriam, et c’était un plaisir. C’est assez rare que je dise ça pour un recueil de nouvelles, mais j’ai aimé chacune des histoires. Il n’y en a que cinq certes, mais je les ai toutes appréciées. Elles sont toutes très intéressantes à lire, avec une pointe de fantastique, très légère et bien dosée, et elles abordent chacune des thématiques différentes. On y parle d’amour, de famille, de confiance en soi, de beauté, de la force de l’esprit et bien d’autres choses encore. Ce sont des thèmes actuels, et pourtant ils sont intemporels également, universels, et importants. Ces sujets concernent tout le monde et le ton est toujours positif, bienveillant. Myriam est, je pense, une personne ouverte d’esprit, spirituelle et bonne, et tout ça transparaît à travers son écriture. Toujours plus loin est un roman qui fait du bien.

Ce roman sera sûrement ma dernière lecture de l’année, et je suis contente de terminer 2019 sur un livre comme celui-ci. C’est un recueil résolument feel-good, décomplexant et humain, avec une dimension de développement personnel qui est arrivée à point nommé pour moi. Je suis moi-même en plein cœur d’une démarche d’épanouissement personnel, de changement, de remise en question etc. 2020 sera une année différente pour moi je l’espère dans le domaine de la spiritualité et du positivisme, et Toujours plus loin s’est avéré être un petit manuel parfait, rempli de leçons sans réprimande pour nous rappeler ce qui est vraiment important, et sur quoi notre attention devrait se porter.

EN BREF : Un recueil de nouvelles qui n’est plus ce qu’il semble être. Feel-good, développement personnel, bienveillance, respect et ouverture d’esprit sont les maîtres mots de ce livre. J’ai aimé chacune des histoires de Myriam, qui nous ouvre toutes les yeux sur les choses importantes de la vie, et sont remplis de conseils. Une très belle découverte, à lire et à relire.

Toujours plus loin Fiche Livraddict.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s