Le jour de ton arrivée – Isabel Komorebi

Et voilà nous y sommes, la dernière chronique romance pour le PAI. Mais c’est aussi la dernière chronique tout court. Le temps passe vite tout de même… 

Aujourd’hui donc nous parlons d’une romance que j’avais très envie de lire avant le PAI, et que j’ai donc été ravie de retrouver parmi les sélectionnées. Il s’agit de Le jour de ton arrivée, d’Isabel Komorebi.

J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice. C’est léger, net, fluide, elle va droit au but et ne fait pas de chichis. C’est hyper rapide à lire, et j’ai lu son livre d’une traite. Pour son histoire c’est la même chose, elle ne s’encombre pas de détails, elle va directement à l’essentiel, et fait passer son message. C’était un peu déstabilisant au départ, il faut quelques pages pour comprendre où elle veut nous emmener, mais finalement j’ai trouvé ça plutôt sympa. Ca change de ce que je peux lire, et c’était loin d’être désagréable à lire.

Je crois que c’est la première romance que je lis où l’auteur mêle à ce point amour et science-fiction. Je ne m’attendais pas à ce qu’on parte dans une telle direction, mais c’était une chouette surprise. Déjà parce que ça change vraiment des autres livres du genre, et ensuite parce que ça tient la route. J’ai compris ce qu’Isabel voulait nous dire, les points sur lesquels elle a insisté, et je me suis laissée embarquer dans rechigner. 

L’histoire d’amour en elle-même est un peu rapide, mais elle le justifie dans son roman, et pourquoi pas. Les coup de foudre en romance ce n’est pas qui manque, alors je ne suis pas contre. C’est rapide, mais ce n’est pas forcément bâclé, et c’est même plutôt mignon. C’est un premier amour pour tous les deux, et c’était touchant de les voir découvrir à deux ce que peut être une relation de couple. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est toute la dimension plus profonde qu’il y a derrière la romance. L’autrice nous parle d’écologie, de futur, mais aussi d’amitié… Et elle le fait d’une manière vraiment très originale. Je ne sais pas si tout le monde accrochera à sa vision, moi en tout cas j’ai aimé.

EN BREF : Le jour de ton arrivée est une romance toute mignonne, écrite avec un style net et direct. L’autrice va droit au but, elle ne fait aucun détour, et on se retrouve à lire cette histoire d’un seul regard, sans s’en rendre compte. Mais Isabel nous propose plus qu’une simple amourette, elle fait passer un message écologique fort en mêlant science-fiction et romance. Et la sauce prend. C’est une jolie lecture que j’ai beaucoup appréciée pour ma part.

Fiche Livraddict.

Cette chronique est réalisée dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019. Suivez l’aventure sur le site officiel, Facebook, twitter ou instagram pour être informés de toutes les avancées de ce joli prix !

PAI 2019 Chroniqueur Romance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s